Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
le Bai Jia Bei de mon bébé
12 septembre 2012

Ca faisait longtemps...

Coucou à toutes et tous,


Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas écrit, mais figurez vous qu'un petit doudou qui court partout ben ca prends un temps fou...


Depuis le dernier post, je suis arrivée à 109 coupons, et ce grâce à vous, et surtout à Moulinette, qui a battu le rappel et a donné de sa collection pour arriver au total de coupons!

De mon coté, j'ai commencé à coudre, et j'avoue que j'ai trouvé une idée qui me plait, et qui à mon avis va donner un joli rendu (c'est en tout cas ce que laissent présager les commentaires de mon cher et tendre ainsi que d'une amie passée à la maison et qui ont vu en avant première l'étape 1)

Pour vous donner une idée, je vous explique un peu: le bai jia bei est une tradition chinoise, mais je voulais mixer nos deux cultures... il fallait donc lui donner un air "belge". j'ai donc cherché un peu (beacoup) et je me suis dit que c'est le tilleul du jardin de mes parents qui est le plus emblématique de mon enfance, rythmée par les saisons et ce gros arbre... j'ai donc décidé de faire un tilleul-bai-jia-bei...

J'ai donc utilisé comme "base" une couverture beige, toute douce, et un drap blanc. je couds plein de petits bouts de vos tissus pour faire un tronc et 4 grosses branches,qui représenteront les 4 saisons, des petites feuilles vertes claires et des bourgeons rosés pour le printemps, des feuilles vertes plus soutenues et des fleurs pour l'été, des feuilles allant du jaune au marron en passant pas le rouge et l'orange pour l'automne et de la neige pour l'hiver. J'utiliserai, en fonction des couleurs chaque coupon de tissus, pour le tronc, les feuilles ou la nature dans et autour ce tilleul... Chacun d'entre vous fera donc partie de la couverture arbre des saisons de mon petit loup.


Il y a déjà un morceau de +/- 60cm de large sur 30cm de haut de fait, cela prend un temps dingue, mais le rendu est pas mal du tout, je vous mettrai une photo dans quelques jours, sans doute en début de semaine prochaine.

 

Bises

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonjour, <br /> <br /> Je cherchais des informations sur Bai Jia Bei et je suis tombée sur ton blog. Je trouve ton idée d'arbre super. Tu mettais en septembre que tu posterais des nouvelles prochainement, ... alors je sais ce que c'est d'avoir un bébé, mais j'aurais bien aimé voir à quoi ça ressemblait maintenant ton projet... donc si tu as le temps, une petite photo serait la bienvenue! :)
le Bai Jia Bei de mon bébé
Publicité
Newsletter
Publicité